PMA : journal d'un parcours





Après 3 échecs et 1 fausse-couche, nous nous sommes relancées dans le parcours de la PMA en novembre dernier pour tenter, une nouvelle fois, d'avoir un deuxième enfant. Toujours en Espagne, car la loi n'est pas encore passée en France. Cette fois-ci, j'ai décidé de tout filmer : les injections, les prises de sang, les échographies, l'insémination, l'attente... voici mon témoignage, en images, filmé avec mon téléphone, de la manière la plus brute possible.


Attention, chaque PMA est différente, en fonction de votre santé, du pays, de la clinique, de la technique utilisée... Mais maintenant, vous saurez à quoi ressemblent nos essais à nous, Aurore et Marie-Clémence.


Cette vidéo est pour nous, pour que plus tard, nous puissions nous souvenir. Elle est pour celles qui veulent se lancer dans cette aventure et qui vont vers l'inconnu. Elle est pour ceux/celles qui pensent encore que la PMA est un caprice, un confort. Et elle est aussi pour tous ceux/celles qui n'osent pas nous poser de question sur le "comment ça se passe vraiment ?".


Bref, j'espère qu'elle sera utile, elle est à vous. Vous pouvez la partager, la commenter etc. Et la suite ? Vous l'aurez très vite...



Abonnez-vous à mon compte Instagram pour continuer de me suivre dans cette aventure...


Un immense merci à mon amie Laëtitia, monteuse exceptionnelle qui m'a permis d'habiller la vidéo et de ne pas faire saigner vos yeux ;) #pma #pmapourtoutes