
Ma force : raconter et expliquer les choses avec des mots simples.
Issue d’une famille bourgeoise et catholique, j'avais une vie toute tracée : je rêvais de reproduire le même schéma familial que celui de mes parents. En 2008, à 21 ans, alors en couple avec un homme, je rencontre une collègue de travail, Aurore : je tombe amoureuse.
Mon histoire d’amour a bouleversé, au cours des années, mon rapport à ma famille, à mon milieu social, à la société, à la religion.
Aujourd'hui, nous vivons dans le sud ouest, à Dax, nous sommes mariées depuis plus de 10 ans et nous sommes devenues mères de deux petites filles nées par PMA en Espagne, Charlie et Billie.
✍️ Publications
Après avoir raconté mon histoire sur mon blog, Flammarion me propose d'éditer mon texte. "On ne choisit pas qui on aime" sort en mai 2019.
Mon histoire devient publique, visible, je suis invitée par de nombreux médias à témoigner. J'ai co-écrit "De mères en filles", publié chez Solar et sorti en 2025, et j'apparais dans de nombreux ouvrages sur les LGBTQIA+ ("Et l'amour aussi", de Marie Docher, "Love stories" de Paint, "Coming Out" d'Elise Goldfarb et Julia Layani...)
🗣️ Influence et politique
Ma communauté de plus de 75 000 abonné·es sur Instagram où je partage des vidéos de sensibilisation et mon quotidien de famille homoparentale, me permet de sensibiliser un maximum de personnes avec joie et optimisme. Je créé des reels sur des partages d'expérience et refléxions, je publie régulièrement des vlogs sur ma chaîne YoutTube et partage du contenu en collaboration avec des marques que j'affectionne.
Reconnue comme personnalité publique représentante des personnes LGBT+ et plus particulièrement des familles homoparentales, je suis aussi régulièrement sollicitée par le Ministère en charge de l’Egalité ainsi que les médias.
🗣️ Associatif
J'ai co-fondé en 2020 le Collectif Famille.s, reconnu d'intérêt général. J'en suis la déléguée générale et je co-pilote l'association.












