top of page

New York part 3/3

Hello !

J’espère que vous allez bien ! Voici la dernière partie de notre voyage à New York, avec encore quelques bons plans et coins à voir 🙂

La skyline :

Elle fait partie des points à voir dans la plupart des guides touristiques de la ville. Nous sommes donc allées y faire un tour. Et en effet, il y a beaucoup de touristes ! Nous l’avons parcourue sur la moitié à peu près, et il n’y avait aucun local, que des étrangers, ce qui brise un peu le charme du coin. La vue est tout de même très intéressante, et plusieurs artistes sont exposés en extérieur ici, c’est donc à voir !

Nous avons eu la chance de déjeuner en haut de la tour des bureaux Google. Grâce à une amie d’enfance qui vit à New York avec son mari qui travaille pour l’entreprise, nous avons pu découvrir une boîte pleine d’énergie, des locaux absolument incroyables, modernes, très bien équipés (salles de jeu, repos, fitness, restaurants …). Une mini cité dans la ville, avec une vue incroyable, que l’on voudrait bien pour ses pauses déj au bureau 😉 Merci encore Fanny et Antoine (+Louis) pour leur accueil et d’avoir partagé avec nous un peu de leur vie New-Yorkaise.

Lorsque nous étions venues il y a 3 ans visiter la ville, le mémorial du World Trade Center n’était pas encore achevé. Nous sommes donc allées voir cette fois-ci le site du Ground Zeo, qui est magnifique. De grands bassins encadrés des noms des victimes rendent un hommage émouvant à ces gens. L’émotion était palpable parmi les touristes qui affluent de partout pour se recueillir sur ce lieu.

Nous rêvions déjà de retourner à Brooklyn ! Passage obligé sur le fameux pont, où il est difficile de se frayer un chemin parmi les touristes. Mais la vue est unique et vaut le coup.

Découverte d’un bar très sympa, le SpritzenHaus 33, sur lequel nous sommes tombées par hasard, assoiffées et fatiguées par toute cette marche. Ce bar restaurant et sa clientèle m’ont fait penser à quelques bonnes adresses du 18 ou 19ème à Paris. Sans prise de tête, très cool. Nous avons rencontré une française vivant à NY et quelques locaux très sympas. Côté cuisine, c’est plutôt bon, j’ai même trouvé un hotdog veggie, j’étais ravie !

SpritzenHaus, 33 Nassau Ave, Brooklyn, NY

33 Nassau Ave, Brooklyn, NY

Et enfin, pour notre dernière vraie journée à NY, nous sommes allées à la plage ! Comme je vous l’écrivais avant, nous avons eu un temps caniculaire, et nous voulions voir l’océan. Nous sommes donc allées à Coney Island, qui se trouve à l’extrême sud de Brooklyn. Compter 1h de transport depuis le centre de Manhattan. Le train arrive au bon endroit et on découvre un décor spécial. La fameuse fête foraine au bord de l’eau est vraiment surprenante. Des dizaines de restaurants fast food proposent essentiellement des hotdog, dont le fameux Nathan’s Famous. Nous n’y sommes pas allées car ils n’avaient pas de terrasse à l’ombre (il faisait 35°) et je ne mange pas de viande, donc nous voulions une adresse avec plus de variétés. J’ai trouvé mon bonheur avec des quesadillas et des frites, pas très light, mais très bon. Nous avons ensuite profité de la plage, mais sans parasol, nous n’avons pas fait long feu 😉

Voilà, mon séjour à New York en photos s’arrête ici ! En bref, une semaine merveilleuse en amoureuses, loin de tout. J’ai découvert la ville autrement. Je pensais par exemple qu’il serait impossible de manger végétarien là bas, mais j’ai eu plus de facilités qu’en France ! Car tous les restaurants, même les fast food proposent des hotdog, burgers etc. veggie. C’était donc parfait pour moi, et ça fait du bien d’avoir des plats sans viande à la carte qui ne soient pas juste une salade verte et des tomates, comme beaucoup chez nous.

J’espère que cette série d’article vous aura plus, et que vous y trouverez quelques bons plans pour un voyage futur !