Netflix : les séries que j’ai aimées (ou pas) récemment

Hello !

J’espère que vous allez bien !

Cette semaine, je vous parle séries et en particulier sur Netflix. Comme je vous le disais dans un précédent post où je vous parlais de mes séries préférées (à retrouver ici), je suis abonnée à la plateforme depuis un moment, et je regarde des séries essentiellement depuis mon tapis de course en salle, et parfois dans le train.

IMG_0953

Je voulais vous donner mon avis dans cet article sur quelques séries que j’ai regardées récemment, pour peut-être vous inspirer et/ou avoir votre avis en retour !

Stranger Things

Stranger_Things_logo

J’ai démarré avec pas mal de retard cette série. Je voyais (comment y échapper ?) ces campagnes de publicité absolument partout dans le métro, sur les réseaux sociaux etc, pour la dernière saison. Toutes les influenceuses que je suis, et même des stars mondiales se réjouissaient de l’arrivée de nouveaux épisodes. J’ai soudain eu l’impression d’avoir quelques trains de retard 😉

Sans lire le résumé de cette série, sans avoir aucune autre information que “c’est trop bien”, je me suis donc lancée avec ma femme dans ce marathon !

Dès que j’ai compris qu’il s’agissait de science fiction / fantastique, je me suis dit “oh non, j’aime vraiment pas ça…”. Depuis toujours, je ne suis vraiment pas fan de tout ce qui sort de la réalité, car si ce n’est pas plausible, je ne m’identifie pas, et je décroche. C’est la même chose pour la plupart des films d’horreur. Ca ne m’intéresse pas, à moins qu’il y ai une pression psychologique par exemple, ou en tout cas pas de tronçonneuse… Bref, j’en parlerai à ma psy à l’occasion haha.

Ce que j’ai pourtant adoré dans cette série, c’est l’univers, l’époque et les acteurs. Ces derniers sont absolument géniaux, le casting est vraiment réussi, et ça fout un coup de vieux de voir Winona Rider dans le rôle de la mère. Les gamins sont parfaits, les décors, idem, la musique, n’en parlons pas ! Mais dès que le monstre apparaissait, dès qu’ils étaient dans le “monde à l’envers”, je patientais en attendant le retour à la réalité. Bref, j’ai vite enchaîné les épisodes, assez prise tout de même par le suspens, mais je ne me languis pas du tout des prochains, je ne pense pas regarder (les fans de science fiction vont me détester !).

Et vous, avez-vous succombé à l’univers de la série ?

Sense 8

Recommandée par des amis, je me suis lancée en solo dans cette série sans savoir de quoi elle parlait (j’aime avoir la surprise et ne rien en attendre).

Le speach : 8 personnes réparties dans le monde qui ne se connaissent pas réalisent qu’elles sont liées, qu’elles peuvent communiquer entre elles et forment un “cercle”. Mais elles doivent affronter la menace d’une personne décidée à en faire des rats de laboratoire et les détruire.

5bcbed7350ca4f3d4a91ae5ff8e7c92182088493

Ce que j’ai absolument adoré : la réalisation. Le travail sur cette série est génial, vraiment impressionnant. Chaque scène est filmée, travaillée, avec des résultats, je trouve, jamais vus. Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer, mais on en prend plein les yeux, tout le temps. Chaque acteur est génial et chacune des 8 histoires est prenante. On passe d’un pays à l’autre d’un plan à l’autre, et on est complètement pris par leur énergie, leur sensibilité, leur culture. Les scènes d’action (il y en a beaucoup, et pourtant je suis pas fan des combats) sont dignes d’un Tarantino.

Ce que j’ai moins aimé : je pense avoir soit loupé un épisode, soit ne pas avoir été suffisamment attentive, mais j’ai vite perdu le fil sur l’histoire générale de la série. Je m’explique : chaque personne a sa propre histoire, ses propres péripéties, dans lesquelles j’étais totalement prise. Mais ils se battent aussi tous en commun contre un ennemi qui veut les détruire. Et ça, le pourquoi du comment, je n’ai rien compris, trop de science fiction peut-être encore pour moi 😦

Riverdale

Aaah Riverdale 🙂 Bon, je suis accro. Je ne suis pourtant pas très fan généralement des séries qui se passent dans des lycées américains, l’univers pompom girl, capitaine de foot etc. Mais là, je trouve cette série vraiment réussie.

riverdale-casting

Les intrigues sont prenantes, les acteurs sont bons et l’univers “graphique” est génial. Tout se passe dans la petite ville de Riverdale, avec ses deux quartiers qui se détestent, le Northside et le Southside. La mort d’un jeune du lycée chic, Jason Blossom, vient écorcher l’image lisse et trop parfaite de ses habitants, qui révèlent chacun leur tour des secrets de famille bien cachés jusqu’ici.

Cette série me fait un peu penser à Desperate Housewives, avec moins d’humour et plus de suspens, mais c’est ce côté banlieue idéale bourrée de secrets morbides qui je trouve sympa. Bref, les épisodes sortent au compte goutte, j’attends avec impatience les prochains !

The good place

J’avais aussi beaucoup entendu parler de cette série, et le topo de départ était plutôt intéressant : à sa mort, Eleanor se retrouve par erreur au paradis. Elle qui a toujours été très égocentrique et plutôt destinée aux enfers, elle tente de cacher cette erreur “administrative” et sembler être quelqu’un de bien.

ef198d1f4ebca90809031f6397d2065a861c6f7e

Je n’ai pas du tout aimé cette série. Si le sujet avait l’air sympa (et j’aime beaucoup l’actrice principale), l’univers, les dialogues, l’histoire ne m’ont pas du tout plue. Trop loufoque, pas drôle, interminable, j’ai décroché au bout de quelques épisodes !

En bref, voici quelques séries découvertes récemment. Les avez-vous vues, aimées, détestées ? Avez-vous des séries à me recommander, qui, si vous m’avez suivie, ne doivent pas contenir trop de monstres 😉

Merci de m’avoir lue et bonne semaine ❤

MC

#strangerthings #riverdale #tv #netflix #thegoodplace #sense8 #séries